Le SMILE : une chirurgie laser dernière génération en Alsace

Expert Vision Center est le seul centre de la vision à Strasbourg et en Alsace-Moselle à proposer la chirurgie laser SMILE. 

Principe du SMILE

Le ReLEx SMILE (Small Incision Lenticule Extraction) est une opération de chirurgie réfractive qui existe depuis 2007 et qui est notamment devenue la technique laser de référence pour traiter la myopie et l'astigmatisme. Elle entraîne moins de douleurs, une récupération plus rapide et moins de sécheresse oculaire.

 

En effet, l'opération SMILE permet de corriger le trouble visuel sans retirer la couche superficielle de la cornée, comme dans le cadre d'une PKR, et sans ouvrir la cornée comme pour un FEMTOLASIK.

L’opération se pratique sous anesthésie locale (quelques gouttes d’anesthésiant dans les yeux), elle est indolore et rapide. le SMILE consiste à ôter un peu d’épaisseur au niveau de la cornée sans ouvrir un volet cornéen. Grâce au laser Femtoseconde Visumax de Zeiss, un lenticule va ainsi être formé à l’intérieur de la cornée. Il s'agit d'une fine lamelle qui aurait habituellement été photoablatée dans les autres techniques d'opération laser. Le temps de la découpe laser est très court (30 secondes) et cela peu importe le degré de la pathologie à traiter. La lamelle est ensuite retirée à la pince à travers une petite incision de 2 mm.  

Une reprise des activités dès le lendemain

Avec l'opération laser des yeux ReLEx SMILE, la cicatrisation est très rapide contrairement aux autre techniques qui nécessitent plusieurs jours. Il n'y a pratiquement pas de précautions post-opératoires à prendre. Vous pouvez en effet reprendre le travail, vous maquiller ou encore faire du sport dès le lendemain ! 

Puisqu'il n'y a pas de découpe, il y a également aucun risque de déplacer un volet de cornée, et moins de sécheresses oculaires après l'intervention. Vous aurez également moins de gênes liées à la cicatrisation comme la sensation de grain de sable dans les yeux ou les yeux rouges. 

Le SMILE s'adresse aux myopes et astigmates et conviendra particulièrement aux sportifs, et aux personnes souhaitant une récupération rapide. D'ici quelques mois, il sera possible de traiter l'hypermétropie et la presbytie grâce au SMILE dans votre cabinet Expert Vision Center à Strasbourg. 

Les autres techniques de chirurgie réfractive dans notre centre à Strasbourg

|

|

Expert Vision Center, centre de chirurgie laser des yeux

27 route de l'hôpital 67100 Strasbourg