Vos questions

Voici une liste de questions les plus fréquentes.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Ma complémentaire prend-elle en charge les coûts de l’intervention ?

Certaines le font au moins partiellement. Nous fournissons bien sûr tous les documents nécessaires à votre prise en charge.


L’utilisation des lentilles est-elle limitée voire proscrite avant l’examen ou la chirurgie ?

L’examen pré-opératoire et la chirurgie doivent se faire sur des yeux qui ont retrouvé leurs caractéristiques naturelles. Retirer les lentilles souples 1 semaine avant tout examen et/ou opération. Ce délai monte à 3 semaines pour des lentilles rigides.


Quelles sont les précautions à prendre avant l’intervention ?

Ne pas mettre de maquillage les 3 jours précédents l’intervention mais se démaquiller quand même tous les soirs. Pas de maquillage ni de parfum le jour de la chirurgie.


Qui peut bénéficier d’une chirurgie réfractive ?

La chirurgie réfractive répond à de nombreux besoins en matière de correction de la vision. Cependant, c’est uniquement à l’issue d’une consultation avec un chirurgien ophtalmologiste spécialisé que l’on peut déterminer si une chirurgie réfractive est nécessaire. L’objectif étant bien sûr de vous garantir les meilleurs résultats avec un minimum de risques.


Combien de temps la correction dure-t-elle ?

La correction de la vision est permanente. Votre œil conserve néanmoins toutes ses caractéristiques naturelles et reste soumis aux changements relatifs à l’âge qui surviennent après l’intervention.


Le lasik personnalisé, c’est quoi ?

Le lasik personnalisé est le fruit d’une analyse aberrométrique et d’un traitement guidé avec reconnaissance irienne et compensation de la cyclo torsion. En des termes plus simples, le traitement est fait sur mesure, il est adapté seulement à votre œil, il prend spécifiquement en compte votre réfraction mais aussi votre qualité de vision. C’est le summum des possibilités technologiques.


Que se passe-t-il en cas de complication ?

Expert Vision Center met tout en place sur l’ensemble du processus, pour vous offrir une sécurité maximale. Néanmoins, comme tout acte chirurgical, l’intervention comporte des risques. Dans tous les cas, nos experts et l’ensemble de l’équipe Expert Vision Center restent à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptées.


L’UltraLasik, est-elle une technique plus sûre et plus précise que le lasik ?

L’Ultralasik rend le lasik plus sûr en remplaçant la lame du microkératome tenue manuellement, par une découpe du volet cornéen au laser de très haute précision. Cette méthode élimine presque entièrement les complications graves liées à la découpe par lame. Le procédé est rapide, silencieux, précis et totalement indolore.


Est-ce douloureux ?

L’opération en elle-même est totalement indolore, car elle se déroule sous anesthésie locale. Cependant, une sensation de grain de sable peut être ressentie pendant quelques heures peu de temps après l’intervention.


J’ai 40 ans. La chirurgie fonctionne-t-elle pour moi ? Aurais-je besoin de lunettes pour lire ?

Des solutions chirurgicales adaptées pouvant vous affranchir du port de lunettes existent. Cependant, le cas de chaque patient est unique. C’est conjointement avec votre chirurgien et suivant vos données personnelles, vos envies, vos besoins et les possibilités technologiques que seront déterminées les solutions les plus adaptées.


Que prévoir après l’intervention ?

Du repos principalement. Les 4 à 6 heures suivant l’intervention vous aurez la sensation d’avoir du sable dans les yeux, et de larmoyer beaucoup. Après, vous ressentirez une petite gêne. La nuit passée, la vision sera claire et vous pourrez vous rendre chez votre chirurgien pour le contrôle post opératoire.


Dans quel délais puis-je reprendre le travail ?

Si nous vous conseillons de vous reposer le jour de l’intervention, la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités professionnelles dès le lendemain ou le surlendemain.


Quelles sont les restrictions après l’opération ?

Comme toutes chirurgies sur la cornée, des précautions sont à prendre. Vous devrez éviter les eaux souillées (bain, piscine, lac, océan…) pendant 3 semaines, le maquillage pendant 10 jours et éviter de vous frotter les yeux pendant 1 mois.


Combien de temps prend la récupération ?

Vous récupérez 80% dans les 24 heures suivants l’intervention. La vision s’améliore graduellement pendant les jours suivants. La stabilisation de la vision est atteinte entre 1 et 3 mois.


Quels sont les suites post-opératoires ?

Les suites post-opératoires les plus communes sont les yeux secs, une légère sensibilité au soleil et des halos les premières semaines. Elles disparaîtront progressivement dans les semaines suivantes. Afin de prévenir les risques infectieux, les interventions sont effectuées dans un bloc opératoire aux normes et dans une clinique accréditée et certifiée. La persistance des inconvénients post-opératoires à long terme est rare mais existe. Il conviendra d’en discuter avec nos chirurgiens experts.





Notre méthodologie

Vous êtes au cœur de toute la démarche. Depuis le premier rendez-vous, en passant par l’examen complet de votre vue, la rencontre avec votre chirurgien et le suivi post opératoire, votre sérénité et votre satisfaction sont notre principal objectif.

Découvrir les étapes
Voir le témoignage de Sylvain Dufour

Découvrez le témoignage vidéo de Sylvain Dufour !

Besoin d'un conseil ? Nous vous rappelons gratuitement

Pour être rappelé par l'un des conseillers Expert Vision Center, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.





Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Pour être rappelé par l'un des conseillers Expert Vision Center et convenir d'une date de consultation, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.





Besoin d'information ? Nous vous envoyons notre brochure gratuitement

Pour recevoir notre brochure gratuitement par email, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :





Nous joindre

Par téléphone

Du lundi au vendredi de 8h à 18h



Strasbourg

03 88 45 15 15
Plus d'infos